
Magali Lemaire étudie auprès des maîtres de l’école française du saxophone Fabrice Moretti et Jean Ledieu et notamment au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où elle obtient les plus hautes distinctions dans les disciplines saxophone et musique de chambre.
Son parcours musical est ponctué de rencontres et d’expériences musicales dans des styles très diversifiés. Ainsi elle initie ou participe à de nombreux projets musicaux en tant que saxophoniste dans des formations de musique de chambre très variées : en quatuor de saxophone, notamment avec le quatuor Arcana dont elle assure la partie de soprano, en duo avec guitare (Duo Cadence) ou harpe, en Trio avec voix de soprano et piano, avec percussion et piano…
Passionnée également par la richesse rythmique du jazz et des musiques d’influences jazz, elle s’initie à la batterie et aux percussions auprès d’Abraham Mansfaroll, percussionniste d’origine cubaine.
Co-fondatrice du groupe « Terra » qui propose un répertoire jazz allant des standards du bop et du swing à la musique d’Herbie Hancock, elle a l’opportunité de jouer en tant que batteur dans différents concerts ou festivals (festival de jazz de « La Petite Pierre » dans le Bas Rhin, festival de Phalsbourg en Moselle…)
Elle se consacre parallèlement à l’enseignement au sein de divers structures agréées : l’Ecole Nationale de Musique de Cambrai, les Conservatoires de la ville de Paris. Elle est actuellement enseignante titulaire de la ville de Paris. Elle est la fondatrice du groupe Funky Sax Project qui se situe aux confins de ses passions pour le rythme, la précision de la musique écrite et la liberté de la musique improvisée…